Pierre-Marc Couture-Trudel

Quebec – Montreal – Mercier

Psychiatry

Claim your profile

Rate now

  [ 1.25 ] – extremely bad Voters 8   Comments 8

Details

Psychiatry

active

06055

male

Psychiatrie

No associations

ServiceRating

Find and rate Canadian professionals

Search ServiceRating.ca for Canadian medical doctors and medical offices. Rate them and share your experience with other people.

Rating

Pierre-Marc Couture-Trudel has received 8 rating(s) and 8 review(s), resulting in an average rating of 1.25 on a scale from 1 to 5. The overall rating for this medical doctor is extremely bad.

If you have personal experience with Pierre-Marc Couture-Trudel, we encourage you to share that experience with our ServiceRating.ca community. Your opinion is very important and Pierre-Marc Couture-Trudel will most certainly appreciate the feedback.

Rate now

Rachel St-Pierre

J'ai vécu une très mauvaise expérience avec ce médecin. J'étais hospitalisée car je n'avais plus de prise sur l'angoisse et la terreur qui m'habitait.J'avais de la difficulté à répondre à une de ses questions tellement je souffrais et que j'arrivais à peine à me concentrer. Il m'a dit que je ne voulais pas collaborer et m'a prié de sortir de son bureau en m'ouvrant la porte en ajoutant sur un ton infantilisant comme pour me punir qu'il me reverrais juste le lendemain. Pendant la journée, mon angoisse était intolérable et INGÉRABLE, mais même si ma psychiatre m'avait prescrit de l'ativan dans mon dossier, lui décida de ne pas m'en donner car il ne voulait pas geler mon émotion. Il me donnait du séroquel qui dans mon cas s'avère complètement inefficace à part que de me donner des effets secondaires désagréables. J'avais beau dire à l'infirmière que je n'avais pas de soulagement, elle opta pour augmenter plutôt la dose. J'avais des maux de têtes et mon anxiété est encore allé en augmentant. Je pleurais à chaudes larmes, on faisait comme si je n'existait pas. J'ai reparlé à l'infirmière en lui disant de m'aider, elle ne pouvait rien faire. Je me suis mise à crier, ils m'ont amené dans une salle ou ils m'ont laissé seule en crise, en détresse et en sanglots. Une infirmière est revenu me dire que mon comportement était inacceptable, je n'en revenait pas! C'était la première fois de ma vie que j'exprimais une telle souffrance, étant une femme qui se contrôle beaucoup dans la vie et qui est très endurante. Le docteur Couture-Trudel est venu me voir en me disant que mon défi de la journée était de prendre sur moi! Et il a remis en question le diagnostic de ma psychiatre en me disant de l'informer que j'avais eu un diagnostic erroné! Tout pour m'aider bien sûr! UN IMBÉCILE! Ils ont fini par me donner un médicament que je ne connaissait pas à double dose pour me calmer mais je souffre du syndrome des jambes sans repos et ce médicament a un de ses effets secondaires. J'était plus capable de m'arrêter de bouger et ce, toute la soirée et toute la nuit. Je n'ai pas dormi. Pourtant, c'était écris dans mon dossier que j'avais ce problème. Le lendemain, une résidente psychiatre à téléphoné à ma psychiatre pour avoir de l'information sur moi. J'ai été convoquée dans un bureau avec cette résidente et le psychiatre en chef. La résidente s'est empressée de me dire que ma psychiatre avait dit beaucoup de positif sur moi, que j'étais une battante et que si je me contenait pas c'est que je ne pouvait pas. Et la résidente à ajouté on pouvais pas savoir car nous on vous connait pas!!!!! PATHÉTIQUE! Je vais arrêter là, car je risque de manquer de charité.

Was this review helpful to you?

Knowledge
Reliability
Quality of Service
Helpfulness

14     0    


Anonyme

Je suis tout à fait en accord avec les propos de Mme Chernetz. J'ai moi-même accompagné un patient qui a rencontré le Dr Couture-Trudel. J'ajouterais que ce médecin n'a aucune empathie vis-à-vis le patient, j'ai été outré par les remarques et propos de ce médecin. A la deuxième rencontre j'ai suggéré au patient que j'accompagnait de retourné voir son médecin de famille et de lui raconter ce qu'il avait vécu. Son médecin de famille s'est dit désolé et lui proposer de voir un autre spécialiste en santé mentale

Was this review helpful to you?

Helpfulness
Reliability
Quality of Service
Knowledge

8     0    


Marie-Eve Renaud

If you need a psychiatrist who thinks he is above God, you have found him. He will definitely do whatever suits him best, especially if he feel threathened or manipulated by you- no matter if it is not your intentions to do so. He will think about himself first and will have you pay for whatever disrespect he feels you have paid him. Beware! He should be a psychiatric patient himself because his ego and yours are two big in a single room.

Was this review helpful to you?

Knowledge
Helpfulness
Reliability
Quality of Service

0     0    


     

Profile ID: SRCA-MDS-P-82250

  Search
All data on this website is collected from public sources. Our data reflects the most accurate information available at the time of publication.